logo comptoirs de milo

Le concept Milo Food court Street food

le hot dog milo exterieur
pourquoi les cdm
Fiat comptoirs de milo
milo portrait
bateau milo

une marque créée en...

2020 !

Milo est le diminutif d’Emile, l’aïeul de Sophie (notre fondatrice), un marin de la marine nationale qui rapportait des saveurs du monde dans ses malles, il y a plus d’un siècle. Nous avons mis à profit cette façon de penser, de vivre lorsque nous avons pensé à ce concept de restauration nomade.

Du chinage insolite d’un smoker US associé à l’acquisition d’un véritable chapiteau de cirque sur une période trouble de sortie de COVID où nous devions nous réinventer… il n’en fallait pas plus pour que l’esprit de Milo se rappelle à nous !

De là sont nés les fameux comptoirs : faire partager un moment fort dans une dynamique conviviale autour de découvertes gourmandes ! Tout un programme qui ne pouvait pas mieux se nommer que COMPTOIRS DE MILO !

Cet héritage positif est au cœur de notre activité et guide notre manière de vivre au quotidien

Le

concept

du

food court

evenementiel

Notre concept food court : c'est quoi ?

Les Comptoirs de Milo offrent une expérience unique en son genre :

Un concept food court éphémère, où chaque stand est soigneusement scénographié pour créer un univers qui lui est propre, proposant une offre de restauration street food délicieuse et variée, adaptée aux événements festifs d’entreprise.

L’ambiance rappelle celle d’un grand marché coloré et convivial, où des produits frais de saison sont préparés sous les yeux des invités, offrant une expérience gustative et visuelle inoubliable.

hot dog milo

nos marqueurs forts

notre objectif

Il est simple,
on souhaite que les invités passent un moment
HORS DU TEMPS !

Tweet humoristique fake obama

des modules scénographiés

o Les Comptoirs de Milo c’est une offre food variée (entre 15 et 20 stands possibles), avec des propositions food mono produit par stand, simple et efficace.

o Des portions plus grandes (de 80 à 120g), une qualité de traiteur renommée, et des saveurs réconfortantes et originales

o Un dimensionnement pensé pour un service rapide et fluide, sans queue sur les stands

piaggio milo
plan milo

un corner milo c'est :

UNE EMPRISE AU SOL de 6 mètres x 5 mètres ! Après nous nous adaptons aux lieux 😊

→ UNE AUTONOMIE COMPLÈTE : chaque stand est pourvu d’un « office box », structure en bois avec des visuels de 3 mètres par 1,5 mètre, que l’on peut doubler (et qu’on peut aussi brander sur demande). Ces offices box permettent de récréer une mini cuisine plus discrète derrière le stand pour de la préparation et faire du stockage.

→ UNE ÉQUIPE DE CHEFS ET MH : comptez jusqu’à 4 cuisiniers et 1 serveur par corner.

mais aussi

Des éléments de cuisine mobilier/matériel (étuve, plancha, ..), de la scénographie, des plantes, des linéaires de service/préparation, un gros marqueur de décoration (rôtissoire, tricycle hot dog…), de la signalétique (menus, sucettes…), des packaging…

le corner milo

à la croisée

des grands

chemins

La marque « Les Comptoirs de Milo » est le petit frère passionné de street food de la marque « Grand Chemin Traiteur », maison mère du groupe Cultures Food.

Nous allions le meilleur des deux mondes en combinant l’expertise de spécialistes de l’évènementiel street food avec les standards d’excellence d’un traiteur de renom tel que Grand Chemin. Grâce à cette synergie unique, nous sommes en mesure de proposer notre concept food court, une expérience culinaire conviviale et haut de gamme, à la fois exigeante et chaleureuse.

Logo Cultures food
force et outils
food court concept milo

DEMANDER UN DEVIS

Parlez-nous de vous !
Vos infos de contact
Parlez-nous de votre évènement !